Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
14 novembre 2012

Mes smoothies et moi...

Je suis pas une grande fana des petits dej....Du coups je faisais souvent l'impasse sur ce repas plutôt essentiel de la journée!

Mais depuis que j'ai décidé de me mettre aux smoothies, arf tout à changer ^^ Je tente d'en faire un différent chaque matin....

Dans le désordre j'utilise des trucs comme:

Des purées d'oléagineux (amande, cacahuète, noisette)

Des graines (tournesol, pavot et...)

Des céréales (flocons d'avoines ou mélanges de divers flocons)

Des fruits frais (ce qui me tombe sous la main...)

Des fruits secs (bananes, dattes, figues,abricots etc....)

Des légumes (épinards, choux frisés, potimarron ...)

Et en liant dus lait de riz ou du jus d'orange...

 


Selon l'envie du jour je mets différents ingrédients dans mon blender et bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

Mes deux préférés sont :

- 1 pommes, 1 demi avocat, 2 feuilles d'épinard, 1 cuillère à soupe de pâte de datte et une cuillère à soupe de poudre d'amande.....Quand j'ai besoins de sucre je rajoute un peu de sirop d'agave ^^...Je mixe le tout en rajoutant du lait de riz.....

 

Trouvé sur le blog Green me up,  mais arrangé à ma sauce:

-

  • 3 cuillères à soupe de chair potimarron (moi je fais cru mais on doit le cuire normalement !)
  • 1 orange pressée
  • 2 cuillères à café de purée d'amande (complète pour moi)
  • 1 datte Medjool (ou 3 dattes de type Deglet nour)
  • 150 mL de lait de riz
  • 1 pincée de mélange d'épices à pain d'épices ou de 4 épices
  • 1 petite poignée de pousses d'épinards
  • 1/2 cuillère à café de sirop d'agave

Voilà !!

 

Et vous vous avez des recettes????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé ce matin : pâte de dattes, pignons de pin, kiwi, noisettes, lait de vache, figues séchées et purée de sésame... c'était juste excellent !!
Répondre
L
miam miam !! c'est une chouette idée...je vais chercher dans mes cartons mon mixeur.....
Répondre
M
Ce matin c'était pomme/banane/abricot sec/jus d'orange huuum!
Répondre
A
Ouh quelle bonne idée ! je vais essayer ! merci
Répondre
E
Hummm ça donne envie d'en faire<br /> <br /> j'ai pas de recettes mais je vais essayer les tiennes :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 014
Publicité