Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
26 octobre 2011

Trois souris peintres

Pour compléter le travail autour de l'album, "Trois souris peintres". J'ai mixé plusieurs idées.

D'abord un travail de peinture d'inspiration Steiner, ou, après avoir dilué de la gouache dans beaucoup d'eau nous avons travaillé sur une feuille mouillée. Dans la pédagogie Steiner, il faut réaliser ces travaux avec de l'aquarelle, mais je n'en avais pas...Nous avons peint un coté d'une couleur, l'autre coté d'une autre, puis nous avons "plié" la feuille afin que les couleurs ce mélangent.

J'y ai ajouté une leçon en trois temps de la pédagogie Montessori. En français pour Dune (Ceci est du rouge, montre moi du rouge, quel couleur est ce? etc...) et en anglais pour Kaya (en anglais on dit red, montre moi la couleur red, comment appelle t'on cette couleur, etc...). Cela nous a permis d'aborder en plus les trois couleurs primaires et les secondaires. Et cela a permis aux filles de bien voir comment fonctionnait le mélange des teintes.

J'ai ensuite imprimé des souris blanches, que nous avons découpé et collé.

Voici l'oeuvre de Kaya

IMG_3850

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour l'(instant hélas non...je n'ai pas le budget pour de l'aquarelle liquide...j'ai tenté avec une boite de "pastille" d'aquarelle faite avec des pigments naturels mais ça n'a pas plu aux filles....<br /> d''ailleurs si une lectrice généreuse veut m'offrir les couleurs primaires en aquarelle liquide qu'elle se fasse connaitre!! j'adore les mécènes ^^et je lui enverrai des œuvres d''art peintes par mes filles ... ;p
Répondre
M
Vos couleurs sont belles! Travaillez-vous toujours avec de la gouache diluée pour faire l'aquarelle? As-tu pu essayer les aquarelles? J'ai fait un test ici avec les gouaches, mais c'était assez décevant (trop terne). D'après le forum avec l'aquarelle, les traits ne sont pas figés je crois que c'est comme si on peignait avec de l'eau colorée...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 014
Publicité