Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
3 décembre 2012

baume antiviral, stimulant immunitaire, antibactérien....

EDIT, j'ai modifié ma recette pour la rendre plus efficace... Les propriétés complètes des huiles essentielles utilisées ici, sont disponibles sur le site AROMAZONE car je n'ai cité que celles qui m'interessaient.....

ATTENTION:

Ne pas utiliser sur les femmes enceintes de moins de 3 mois et sur les enfants de moins de 2 ans !!!

 

Dans un pot à crème, de 100 ml, je fais fondre au bain marie:

2 c à c de cire d'abeille

40 ml de macérât huileux de calendula (remplaçable par de l'huile d'olive)

50 ml de macérât huileux de lavande

5 gouttes d' HE de lavande vraie (- Calmante, sédative- Antiseptique général et pulmonaire- Antalgique remarquable)

5 gouttes d'HE de tea tree (arbre à thé) (- Antibactérien majeur à large spectre- Antiviral puissant - Immunostimulant puissant)

10 gouttes d'HE d'eucalyptus radiata (- Antiviral, immunomodulant- Antibactérien- Expectorant, anticatarrhal, mucolytique- Décongestionnant nasal et respiratoire puissante)

10 gouttes d'HE de niaouli (- Antibactérienne active sur les coques gr. + - Antivirale puissante- Anticatarrhale, expectorante- Anti-inflammatoire- Stimulante immunitaire)



Je touille et je laisse refroidir...


Je l'utilise en massant le torse et les omoplates avec une noisette de baume, en cas de toux, angine, encombrement des bronches...otite (je masse sous l'oreille dans ce cas)...

 

J'utilise ce baume sur toute la famille....

 

ATTENTION:

Ne pas utiliser sur les femmes enceintes de moins de 3 mois et sur les enfants de moins de 2 ans !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma cousine adepte d'aromazone également ! m'en a fait un pour les mains et les lèvres , c'est génial<br /> <br /> bisou
Répondre
M
oui mais je l'utilise sous la voute plantaire en stimulant....sinon ravintsara dilué aussi...à la p^lace et sur le bidon....
Répondre
L
Je vais le faire. Tu l'utilise pour le ventre en cas de gastro ? si c'est pas celui ci avec quoi tu masses le bidou ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 014
Publicité