Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
16 octobre 2014

Atelier Découverte des dinosaures

Voici la table comme je l'avais présenté la veille au soir.

IMG_8746

 

Chouette invitation non? :)

Des détails?

IMG_8755 Mettre en paire les dinosaures et les cartes !

IMG_8752 Mettre en paire les dinosaures et leurs empreintes! Tout le long je répète bien les noms des dinosaures qu'ils ne connaissent pas, mais il n'y en a pas tant que ça ;)

IMG_8753La matériel de l'archéologue amateur :)

IMG_8754La zone de fouille ! De la semoule fine, de la grosse, des coquillages, des fossiles, des cailloux... La plaque est une plaque faite auparavant, de la pâte à sel additionnée de marc de café ou j'ai imprimé des traces de Trex . Dans cette zone de fouille, il y a aussi trois fausses pierres que j'ai fabriqué avec de la pate à sable et dans lesquelles j'ai caché des petits dino en plastique !

 

Maintenant on lâche les fauves !

 

IMG_8756

IMG_8757

IMG_8758

IMG_8759

IMG_8761

IMG_8762

IMG_8765

IMG_8766

IMG_8767

IMG_8768-

IMG_8770

IMG_8771

IMG_8772

IMG_8773

IMG_8774

 

Recette de la pâte à sable:

1 verre de farine

1 verre de marc de café

1/2 verre de sel

1/2 verre d'eau

1/4 de verre de sable

Environ 40 mnts au four à 150°

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette de pâte à sable...j'ai bien envie d'essayer! Ma fille a découvert les oeufs de dinosaures à gratter du commerce et je me disais qu'il devait être possible de faire quelque chose d'approchant.Et je découvre cet article chez vous ce soir : il serait criminel de ne pas sauter le pas!
Répondre
M
http://activitesdeyanisetassya.blogspot.fr/2009/11/fiches-nomenclatures-sur-les-dinosaures.html
Répondre
A
Félicitations, c'est vraiment inspirant… tellement que samedi, pour l'anniversaire de mon fils, il y aura une zone de fouille de ce type. Merci beaucoup d'avoir partager cela.<br /> <br /> Pouvez-vous me dire d'où proviennent les images avec la comparaison de la taille ? Merci beaucoup<br /> <br /> Alice
Répondre
N
coooool !!!!!<br /> <br /> Tu fais cuire ta pâte avec le dino plastique dedans ?<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Vous nous manquez !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 995
Publicité