Ok, l'année est finie pour nous! Nous avons passé notre contrôle et nous avons reçu notre compte rendu...

Tout va bien !

Voici le programme que nous avons fait cette année (niveau CM1 en gros)et celui de l'année prochaine...

programme_2012_2013

programme_2013_2014

 

Je tenterais de mettre en lien les dossiers/ fichiers/ sites internet dont je me suis servie pour tout ça...Mais je n'aurais sûrement peut être pas le temps :)

Donc si un sujet vous intéresse, envoyez moi un mail et je vous fournirais avec plaisir la liste des supports utilisés!!

 

Sinon nous avons enfin trouvé comment présenter notre travail.... Nous avons essayé plusieurs choses, cahiers, classeurs, pochettes etc.... Finalement les présentations de cette année nous conviennent et nous allons continuer!

 

Donc en français nous avons misé sur un cahier "officiel" que nous avons remplis... Pas d'autres choses...A part une pochettes pour les quelques fiches de lectures qu'elle avait réalisé...

En Math, le même cahier officiel... mais cette année nous ferons la méthode des Frères Lyons (j'ai du mettre un lien quelque part, si non et que vous êtes intéressé (es) dites le moi ^^)

Science, un gros classeur divisé en différentes parties (énergie, vivant etc...) (ressources dispo) à chaque fois que l'on bosse un truc ou que le petit quotidien fait quelque chose en lien on range au bon endroit !!

Géographie, un gros classeur divisé en Monde/Asie/Europe/Océanie/Amérique/ Afrique, quand on trouve des cartes postales, des articles etc...on complète... Quand il sera plein je le diviserais comme une encyclopédie...genre tome 1 Amérique/ Asie etc....


Histoire, gros classeur divisé par période le premier contient Naissance de la terre/préhistoire/antiquité le deuxième commencera au moyen age etc....

 

Le bon coté à fonctionner comme ça, c'est que quand tu arrives à l'académie tu as "du lourd" à montrer :) et surtout ça crée une bonne base de donnée pour les recherches et pour les enfants suivants !

 

Sinon cette année j'ai décidé d'être un peu plus organisée pour ne pas m'éparpiller dans tous les sens, que Jade puisse avoir plus d'autonomie ^^

 

Donc j'ai imprimé des fiches comme ça Fiche_d_identit__du_sujet___pr_parer que je compte glisser dans une pochette avec toutes les fiches imprimées sur le sujet. Sur cette fiche il y a la liste des fiches à faire, la liste des docs à regarder, des livres à lire/ consulter et des activités à faire en lien avec le sujet.... Bon ça va me demander un moment à tout préparer mais j'éspère avoir la paix après !!

 

Heu voilà j'ai dis des trucs mais j'en oublie sûrement bises à vous ^^