Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
11 mars 2013

Mon tiroir à épices...

IMG_4325

 

Avec une copine, la dernière fois, nous nous faisions la remarque qu'avoir beaucoup d'épices et de condiments permettait de faire une cuisine variée. En effet quand on fait du riz, selon si il est au curry, au cumin ou au mélange "épices espagnoles"...On ne voyage pas aux mêmes endroits!

Même pour une salade verte, si vous faite une "simple" sauce moutarde/vinaigre/ huile ou si vous mélangez des graines, des condiments, algues etc...ça change tout !!

Du coup, on n'est jamais lassé!!

Je voulais lister le contenu de mon tiroir pour vous donner des idées et surtout pour en récolter ! En effet, vous avez sûrement dans un coin quelques chose que je n'utilise pas....Alors, vous avez des suggestions?

Bon appétit en tout cas!

 

Dans mon tiroir il y a:

- Des graines (pavot, courge, sésame, tournesol...)

- Des graines à germer (alfafa, rdis, moutarde...)

- Du gomasio

- Des herbes de Provence

- Des algues

- De la levure maltée

- Mélange 5 baies

- Estragon

- Du curry (beaucoup :) )

- Du cumin

- Du gingembre

- Du paprika

- De la cannelle

- 3 Ras El Hanout différents

- Du macis

- Poudre de muscade

- Curcuma

- Garam Masala

- Mélange 4 épices

- Sel de Guérande

- Sel rose

- Poivre noir/ blanc

 

Et vous???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui c'est ça , mais je trouve ça meilleurs de goût et plus fin;)
Répondre
M
@ vero haaaaaaa c'est un mélange de germe de blé et de levure! j'ai été obligée de faire une recherche ;) Avant j'avais aussi du germe de blé puis pdt l'éviction gluten j'avais stoppé! Faut que je pense à en racheter !!<br /> <br /> <br /> <br /> @Mamaours je n'en ai jamais mangé !! je ne sais ni quel gout ça a, ni à quoi ça ressemble^^ je suis curieuse du coup!!
Répondre
M
Miam, ça donne envie ! Mon tiroir y ressemble beaucoup, mais il y en a certains que je ne connaîs pas, tu me donnes envie d'approfondir avec cette liste ! Mais pour moi il manque une herbe séchée, c'est l'ail des ours, on en est fan à la maison :) Même si en fraiche c'est encore mieux !
Répondre
V
De l'ail en poudre, quand on est pressés ou en dépannage de l'ail frais...<br /> <br /> De la germalevure (ici on préfère la germalevure que la levure)
Répondre
M
merci ;) je vais tenter !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 991
Publicité