Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
9 janvier 2013

Petits pains vite fait....

Un peu du type ciabatta....

caf 832

 

- 250 g de farine

- 15g de levure de boulangerie

- 1 c à c de sucre

- 5 g de sel

et de l'huile d'olive.... moi je fais à l'oeil, mais je dirais environ 3 c à s.....

 

Je mélange la levure + le sucre+ environ 150 ml d'eau tiède, et je bats au fouet quelques secondes pour que cela mousse....Puis dans une jatte ou sur un plan de travail je mélange la farine et le sel, je fais un puits et je verse l'huile d'olive....Puis j'incorpore le mélange levure,eau,sucre et je pétris pendant 5 minutes....Je fais des petites boules que je pose sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé et je mets ça près du four....pendant au minimum 20 minutes....on les voit gonfler à l'oeil nu!

Puis au four....si vous pouvez n'oubliez pas de mettre un plat/ bol d'eau au fond de votre four pendant le préchauffage, c'est ce qui fait une belle croute tendre ^^

C'est juste trop bon

 

Voilàààààààààààà bon appetit ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok je lance l'invit dès que tt le monde est guérit................^^
Répondre
M
j'essaierai poulette! mais t'as aussi le droit d'en faire avec de la pate à tartiner au choc maison et je viendrais boire un thé avec :-p
Répondre
N
hummmm çà donne envie !!
Répondre
M
oui, oui plus tu laisses reposer mieux c'est, mais la c'est pour les pannes de petit déjeuner... ^^ Ils sont délicieux déjà comme ça^^<br /> <br /> A noël , j'en avais fait des tonnes pour le repas du soir ...et comme je les avais fait le matin, je les ai laisser reposer bien 1h30....Ils étaient super bon!! Puis j'en avais fait au herbes de Provence aussi :p
Répondre
O
Huuuumm miam miam!!!! a faire<br /> <br /> merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 010
Publicité