Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
5 octobre 2010

Peintures végétales avec les enfants

zoom_175445_peintures_vegetales_avec_les_enfants






Edition LA PLAGE, Auteur Helena Arendt




Je me suis offert ce livre l'autre jour. Il fourmille de bonnes idées, de trucs et d'astuces. On y apprends plein de chose et les recettes sont simples.

Le principe est de fabriquer des peintures végétales, non toxique évidemment, à base de fleurs de fruits, de légumes. Pleins d'applications sont possibles, peintures, maquillages, encre magique, sculpture en sable etc...
Des recettes pour fabriquer des craies, du fusain et plein d'autres choses encore...

Bref je viens de l'acheter et mes doigts fourmillent d'avance!

Mais je ne sais même pas ou est le carton avec le matériel de peinture ! T_T Ou sont les pinceaux !!!!

Bref vite fait ce matin j'ai eu une idée... Tenter de fabrique des craies grasses à base de cire d'abeille...
je tente ça cet après midi et je vous dis ça...!

Sinon je propose de vous mettre des recettes comme celle des craies à tableau, et des différentes peintures ça vous intéresse?

Du coup j'ai un questionnement existentiel sur les z'arts plastiques à la maison...mais je vous dis ça dans un prochain post... Faut que j'aille faire à manger !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir je veux bien la recette de la peinture végétale pour avec des bébés et péri-scolaires
Répondre
M
@ Chorophylle (Chlorophylle?) je n'avais pas vu ton commentaire pardon !!!<br /> Je compte bientôt me remettre à mes expériences de peintures végétales....mais si tu as suivi le blog je suis encore dans les travaux de ma maison....donc c'est un peu le bordel ici ;)<br /> Mais je m'y remets bientôt promis !!!!<br /> Inscrit toi à la newsletter et tu seras tenue au courant !!! à bientôt!
Répondre
C
Tout à fait débutante dans tout ce qui est manule, je ne demande qu'à apprendre! Suis très intéressée par la peinture végétale à faire soi-même (recettes) et autres produits colorés pour redécouvrir une joie d'enfant oubliée...
Répondre
C
me too!!!
Répondre
L
moi aussiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 010
Publicité