Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
9 février 2010

Pain sans pétrissage

J'adore cette recette, d'abord parce qu'elle est bonne et ensuite parce qu'à l'instar d'une recette de machine à pain il n'y a pas grand chose à faire...

- 750 g de farine (T80)
- 1 cuillère à soupe de levain en poudre
- 2 cuillère à café de sel
- 500 ml d'eau
- 100 ml de lait de noisette (avoine...)
- 1 cuillère à soupe de miel

Dans une casserole mélanger les liquides (lait+eau+miel) et faire tièdire.
Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le levain.
Incorporer les liquides et travailler sans pétrir. La pâte doit être souple et collante.
Saupoudrer la pâte de farine, couvrir de film plastique et laisser lever au moins 1h30 (2h00 c'est mieux).
...
Allumer le four à 240°c et remplir la plaque lèche-frite d'eau. Préchauffer ainsi 10 minutes environ.
...
Saupoudrer le plan de travail de farine, renverser délicatement la pâte et fariner juste ce qu'il faut pour que la pâte ne colle pas aux mains.

Découper en 4 morceaux que vous étalez un peu et que vous repliez en 2 sur eux mêmes.
Mettre au four environ 30 minutes.

J'en ai fait hier soir, mais je n'avais pas d'APN, zhom est parti avec...
Quand j'en referai la semaine prochaine, je prendrai des photos étape par étape...
Si zhom ramène l'appareil ce soir et qu'il reste du pain je fait une photo du produit fini !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci :)
Répondre
M
une plaque lèche frite c'est la plaque au fond de ton four ou tu recueille la sauce...
Répondre
M
alors ça a donné quoi?
Répondre
M
merci pour cette recette !je vais l'essayer moi aussi pendant mes quelques jours de congés... ça a l'air terriblement délicieux. désolée de n'avoir pas envoyé de tuto de kimono plus tôt mais je viens juste de voir ton commentaire, je ne suis toujours pas arrivée à m'abonner aux commentaires de mon propre blog... Pour un tuto de kimono c'est par ici : http://habitual.wordpress.com/kimono/ avec plusieurs tailles et bien expliqué ...
Répondre
L
au risque de paraître débile, j'ose poser ma question: c'est quoi une plaque lèche-frite??
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 999
Publicité