Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
12 décembre 2009

Furoshiki

IMG_0793

J'ai fait un SWAPP, dernièrement, et ma swappeuse m'a offert un furoshiki. Vous savez ce que c'est?
Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des courses, le bento, et emballer les cadeaux.
Ce sont donc des carrés de tissus qui mesurent entre 75 et 120 cm de cotés. Ils sont en soie, coton, nylon etc...
Perso ça faisait longtemps que je voulais m'en coudre un... Eh ben c'est plus la peine ^^.
Il est beau même si il ne paie pas de mine sur la photo, vu qu'il est vide.
Encore merci Tinote.

060403_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je laisse ce com afin de faire une requête... Si tu as le temps et l'envie... j'aimerai beaucoup en avoir un =D s'il te plaît :)))
Répondre
C
Il est très chouette!!!<br /> <br /> J'en ai fait un aussi, mais le tissus st un peu trop épai, du coup, j'ai du mal à faire les noeuds..... pfff
Répondre
L
moi je veux voir les jolis bento que tu vas préparer à tes filles :D !!<br /> ils sont bien ces japonais ^^
Répondre
M
c'est un carré Laly... ^^<br /> Sinon, non, rien de spécial !!
Répondre
L
C'est juste un rectangle ou il y a qq astuces à ajouter ?? j'en ferai bien un ou 2 en cadeau de noel...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 013
Publicité