Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
9 décembre 2009

Devenir écolo/bio 3

Les enfants, les bébés...

Alors force 1, ^^
On jette toutes ces/ses vilaines lingettes pleines de cacabeurkkipuetkipolucacabeurkkipuetkipolu.. et on couds des lingettes lavables. Tuto , et encore à d'autres endroits.
Vous ne savez pas coudre? Pas grave, vous achetez 1m de tissus polaire et vous découpez dedans des ronds ou des carrés, comme il vous plaît...Ça aussi ça vous enquiquine? Chez "Bébé Terrien" à Lyon, Les 10 lingettes en coton bio sont à 15€.
Avec ces jolies lingettes on utilise du liniment. Recette.
Les couches:
Force 1 des couches écolos genre Wiona.
Force 2 des couches lavables.
Force 12 vous utilisez l'HNI ou Hygiène Naturelle Infantile. (heu perso, me suis arrêtée à la force 2, o_0')?.

Avec le liniment, il y a peu de chance que votre enfant ai des rougeurs, mais cela peut arriver en périodes de poussées dentaires. Dans ce cas là, la crème pour le change de Weleda, ou la crème au calendula de Boiron, peuvent êtres très efficaces.

Pour laver votre enfant, encore et toujours le liniment (surtout pour les enfants ayant des problèmes de peau de type eczéma...), il laisse une couche fine de protection sur la peau. Sinon savon d'Alep ou savon de Marseille. Pour les dents, comme je donne souvent de l'homéopathie à mes filles on exclu les dentifrices à la menthe ( ça annulerait les effets) et elles n'aime pas les goûts fraises et autre tutti frutti. J'ai donc opté pour le dentifrice Homéodent au citron. Nous utilisons des brosses dents Monte Bianco, ou l'on change que la tête de la brosse...

Pour les vêtements, si vous pouvez coton bio, sinon les vides greniers, dépôts vente, Emmaus/ Armée du salut, sont super. Plutôt que d'acheter des trucs neufs et cher. La seule exception, les chaussures, que j'achète toujours neuves.

Pour l'alimentation, bio de préférence évidement (selon vos moyens), mais surtout la règle est de faire un max de truc vous même afin d'éviter les additifs et autres arômes ajoutés partout.

Pour les jeux, privilégiez les jeux en bois, souvent plus jolis et plus solides.

"Les jeux de traverses" qui sont des jeux coopératifs et écolos, ou les jeux Bioviva pour les plus grands.

Fabriquez votre colle,pour les bricolages et collages, elle se conserve assez bien dans un bocal.

Fabriquez votre pâte à  modeler.

J'oublie sûrement beaucoup de chose, surtout que j'avais fait un long post et que l'arrêt intempestif de l'électricité a tout effacé. grumpffffgrumpffff

Si vous avez des idées, des suggestions ou si je pense à autre chose, je remettrais ce post à jours!!!

Tiens je vais créer une catégorie bricolages, pour les enfants.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lu et approuvé !!!!!<br /> Pour les vêtements, tu peux ajouter Faire soi même avec tissus de récup ou écolo voir bio car moins cher à la coupe...Et l'on peut faire qq trucs simple sans être couturière !<br /> Euh ce soir je pense à rien de plus...(naze...)<br /> biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 993
Publicité