Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
30 octobre 2009

Liniment oléocalcaire

IMG_0548

 

Le liniment oléocalcaire est produit naturel qui sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions.Préparation médicamenteuse fluide, souvent grasse, destinée à l’application cutanée. Le liniment oléocalcaire, c'est de l'huile d'olive ("OLEO") et de l'eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium ("CALCAIRE").

Liniment : vient du latin linimentum, de linire : oindre

En général, on utilise le liniment avec des lingettes lavables ou du coton (moins écolo quand même).

Je remet cette recette ultra simple, mais c'est toujours bon de faire passer une information utile....Peut être certaine maman se disent, "j'arrête pas d'entendre parler de ce truc, mais ça à l'air compliqué à faire, à utiliser..." eh bien non c'est tout simple. Ça a été mon premier geste écolo ^^, quand je vivais en ville, fabriquer du liniment... D'abord pour la protection des fesses de mes filles hein... Pas par militantisme, mais mes trois filles, à part en période de poussée dentaire, non JAMAIS eu de rougeur... JAMAIS !!

 

Alors c'est simple c'est 50% d'eau de chaux (se trouve en pharmacie à environ 6€ le litre) et 50% d'huile d'olive (de préférence bio, mais ça dépend de vos moyen, moi la bio elle va dans mon estomac pour l'instant ^^). Ça c'est la recette de base. Vous mettez l'huile dans un saladier, et vous battez au batteur electrique ou au blender en ajoutant petit à petit l'eau de chaux. Ça se monte comme une mayonnaise; puis vous transvasez le tout dans une bouteille, ou un flacon. Pour l'utilisation c'est simple aussi, ça s'utilise comme un lait nettoyant.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
À essayer ! J’aime bien les trucs DIY. Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
M
Pour les touts petits, je ne préfère pas...<br /> Autant rester le plus simple possible.<br /> ;-)
Répondre
S
on peut y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande vraie bio et/ou arbre à thé)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 013
Publicité