Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
5 octobre 2009

Le cododo

Avec J, comme vous avez pu le comprendre, tout était clair dans ma tête, "tu ne dormiras point avec ton enfant, ou de mauvaises habitudes tu lui donneras..." car: si c'est un garçon il va devenir homo, si c'est une fille lesbienne? ou fils/ filles à maman... Tu n'auras plus d'autorité sur lui/ elle, tu n'auras plus de relations charnelles avec ton partenaire, de toute façon le lit est conjugal un point c'est tout... sans parler de tu vas l'étouffer, lui rouler dessus, le faire tomber et autres conne****. Elle avait une chambre immense, un petit lit à barreaux, et des dizaines de peluches....
Bref nuits après nuits J a pleuré, on s'est levés, on s'est engueulé avec zhom car on était épuisés pour savoir qui ferait le biberons, qui la bercerait qui... ça a duré 18 mois de sketchs, de cris, de larmes (les miennes et les siennes) et de désespoir... à 18 mois elle a eu un lit de "grand" sans barreaux et ça a réglé un epu le problème car elle pouvait se lever toute seule... mais du coup elle a gardé  pendants longtemps des problèmes d'endormissements.
Quand K est née, voulant réussir mon allaitement et ne plus me prendre la tête, le lit à barreau est arrivée dans ma chambre tout près de mon lit... Je l'endormais au sein puis la posais dans son lit...et puis au fur et à mesure ben elle est restée de plus en plus longtemps dans mon lit... Alors j'ai fait un achat intelligent, qui m'a changé la vie... un side bed? non !!! un lit de 2mx2m !!!!!
Depuis beaucoup de chose ont changées, nous avons maintenant une chambre familiale depuis 1 ans et demi, J a son lit et s'endort dans le notre quand elle veut ( ayant assouvi son envie de cododoter c'est plutôt rare maintenant) et je la remet dans le sien quand elle dort, K a aussi le siens, s'endort tout les soirs dans le notre puis est transportée dans son lit, D dort avec nous... Tout va mieux... tout va bien...

Pour le coté conjugale... La maison est grande... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin une expérience décomplexée, sereine autour du cododo!! merci! Depuis la naissance de Rose, 19 mois, le cododo a été une évidence pour nous, et la seule solution que nous ayons pu trouver pour la rassurer et dormir un peu... la pauvre, elle pleurait tant... Merci donc pour cette bulle de simplicité et de bon sens que représente ton blog... Ca fait du bien!!<br /> Mim
Répondre
L
Aaaaah le rêve, un lit pareil, 4m² à partager en famille, c'est vraiment chouette!!!
Répondre
C
C'est vrai, elle est top votre chambre familiale!!!<br /> Et je trouve ça super que tu aies réussi a passe routre tes principes de départ pour faire au mieux pour tes enfants!
Répondre
L
une photo de la chambre?!! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 995
Publicité