Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal mouvant
1 octobre 2009

Allaitement

permis_dallaiter_7346 © Matt Daigle

J'ai donc trois filles et il a bien fallu les nourrir ces pepettes....
Ma grande a été allaité environ 3 mois et demi, puis un jour ben arriva ce qui arriva, le fameux pic de croissance... Mais moi je ne savais pas ce que c'était qu'un pic de croissance... et puis J mangeait environ toutes les 2 à 3h... Pas plus hein...manquerai plus que je lui donne des mauvaises habitudes... Alors elle pleurait, elle criait, elle s'énervait... "Mais elle a faim cette petite", "Ton lait n'es pas assez bon", "pas assez nourrissant"... J'ai essayé sur les conseils du pédiatre un truc dégueu à diluer dans l'eau pour favoriser la montée de lait... Beurk !!! Puis ça marchait pas vraiment.
Un jour, n'en pouvant plus, j'ai envoyé zhom acheter du lait artificiel et des biberons... Cadeau de la pharmacienne? une tétine... Le kit complet anti allaitement T_T
Elle s'est mangé un biberon énorme, a pris la tétine de dépit et a dormi repue... Voilà s'en était fini de mon allaitement...
Quatre ans après, on a déménagé à la campagne, K est arrivée, et on m'a fait un merveilleux cadeau qui a changé ma vie, "Élever son enfant autrement". Ah bon il y a des pics? Ah bon il y a des associations de soutient à l'allaitement? Et c'était parti... J'ai tenu bon malgré les remarques, les petites maladies ou on essayait de me refourguer n'importe quels antibio, malgré tout les pics de croissances (ben voui en fait figurez vous qu'il y en a plus d'un !! Beaucoup plus !!!) bref malgré tout !! j'ai allaité K 16 mois non stop... et la, j'en était déjà à mon 5ème mois de grossesse de D. Entre la fatigue, la raréfactions du lait K s'est sevrée toute seule... 16 mois !! J'étais fière... Puis un jour vers 19 mois, elle s'est pris une gamelle, une grosse qui fait mal avec des grosses larmes... Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai bercée, câliné et elle m'a fait le signe tété... en le disant... Comment refuser? Eh bien je n'ai pas refusé... Elle a alors recommencé à téter de temps en temps... Le matin, ou à la sieste... Ponctuellement... Puis D est née, en Novembre 2008, en rentrant de la maternité j'avais une montée de lait carabinée, une qui explose ... Et D dormait à points fermés repue... Alors j'ai proposé à K de téter, pour me désengorger... Elle ne s'est pas fait prier bien sur... Voilà c'était parti pour un co allaitement de choc!
K a aujourd'hui 31 mois, elle est allaitée au petit déjeuné, pour la sieste et le soir au coucher. D a 10 mois et elle est allaitée à la demande, ou et quand elle veut...
Vous m'auriez dit il y a quelques années que je ferai un allaitement long, avec un bambin, je vous aurez dit beurk, c'est trop bizarre !! Mais les choses changent, les gens changent, j'ai changé....

Pour de l'aide et des conseils pour votre allaitement, vous avez la LLL et pour le Rhône Galactée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouah joli parcours je veux le même!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 999
Publicité